photo Agent / Agente d'accueil

Agent / Agente d'accueil

Emploi Administrations - Institutions

Beaumont-sur-Sarthe, 72, Sarthe, Pays de la Loire

La Communauté de Communes Haute Sarthe Alpes Mancelles recrute un(e) agent(e) d'accueil et d'entretien pour la piscine de Beaumont sur Sarthe et un(e) autre pour celle de Fresnay sur Sarthe. . Sous l'autorité du Président de la Communauté de Communes Haute Sarthe Alpes Mancelles, du Vice-Président en charge de la thématique, du Directeur Général des Services et de la Responsable du service comptabilité, l'agent(e) assure les missions suivantes : Missions principales : Missions d'entretien - Nettoyage et entretien des différences espaces de la piscine (hall d'entrée, vestiaires, espace caisse, sanitaires, douches, paniers, infirmerie, ) - Choix et dosage des produits en fonction des surfaces à traiter - Tri et évacuation des déchets courants - Entretien courant et rangement du matériel utilisé - Repérage des éventuels disfonctionnements et le signaler aux services considérés. Missions en lien avec la régie - Encaisser les sommes dues par les utilisateurs - Assurer la sécurité des fonds - Tenir à jour les tableaux de bords de fréquentation - Rendre compte à la responsable du service comptabilité (restitution et contrôle des régies) - Accueillir et renseigner le[...]

photo Artibus n°17

Artibus n°17

Dessin - Collage, Exposition

La Ferté-Bernard 72400

Le 07/02/2026

Pour la première fois, près de trois cents œuvres de cent-vingt artistes dont Dubuffet, Basquiat, Delaunay, Kentridge et bien d’autres révèlent, au Grand Palais, un art du dessin sans cesse réinventé. La collection du Cabinet d’art graphique du Centre Pompidou est l’un des plus importants ensembles au monde d’œuvres sur papier des 20e et 21e siècles. Ce fonds exceptionnel par sa richesse et sa diversité n’a encore jamais fait l’objet d’une grande exposition qui lui soit exclusivement consacrée. « Dessins sans limite » est l’occasion de révéler pour la première fois ces trésors inestimables et de comprendre comment ce médium s’est totalement réinventé au 20e siècle. ..." (Extrait du site du Centre Pompidou)

photo Habille-toi, on sort ! - Argentic Rodéo - Querré

Habille-toi, on sort ! - Argentic Rodéo - Querré

Cinéma

Châteauneuf-sur-Sarthe 49330

Le 07/02/2026

Vous allez voir ce que vous allez entendre ! Dans une ambiance rétro pop festive et conviviale, Nicole mOuvement ressuscite le bonimenteur de films. Avec son attirail de projection vintage, film super 8 et disques vinyles, il nous replonge dans l'atmosphère des baraques foraines et des caf'conc' qui ont vu naître le cinéma. Nicolas s'approprie les films, les interprète, les colore d'un récit original. Sa relecture singulière nous dévoile un pan méconnu de l'histoire primitive du cinéma, celle d'un cinéma orale. Collage à vue de paroles, musiques et images animées. Une technique s'invente sous nos yeux, une grammaire se construit, le temps d'une soirée ponctuée de surprises et de rencontres inattendues avec le public ... Comme un rodéo argentique !

photo CLEMENT VIKTOROVITCH -

CLEMENT VIKTOROVITCH - " L’ART DE NE PAS DIRE "

Science et technique, Conférence - Débat

Le Mans 72000

Le 06/02/2026

Dans la continuité de son livre Le Pouvoir Rhétorique, Clément Viktorovitch, docteur en science politique, soucieux de vulgarisation sur France Info, Clique ou Quotidien, apparaît pour la première fois au théâtre dans une fiction grinçante. Il y incarne le conseiller en communication du Président de la République qui, après avoir été brutalement évincé, cherche à se venger. Son arme ? Une conférence, dans laquelle il décide de dévoiler tous les secrets qu’ils ont utilisés pour conquérir le pouvoir… À travers ce premier seul en scène, Clément Viktorovitch fait plus que transmettre des outils de décryptage : il interroge la place même du discours dans notre vie politique. Quand les mots se voient vidés de leur contenu, quand la communication se résume à un art de ne pas dire, comment se forger encore une opinion ? Reste-t-il seulement possible de débattre ? Et si, ce que nous avons perdu en chemin, c’était tout simplement… le sens même de la démocratie ? RDV le 6 février 2026 au Forum.